Vous avez le pouvoir de ne plus jeter !
👀 Après quelques années de bons et loyaux services, nous avons choisi de confronter notre identité visuelle au regard des consommateurs. Après tout, c'est à eux qu'elle s'adresse !
💬 Nous sommes donc allés sur le terrain, avons interrogé des personnes dans des magasins pour savoir ce qu'ils connaissaient du réemploi, leurs motivations, les freins, leurs avis.Et nous avons bien fait.
🤔 Bilan : le réemploi n'est pas vraiment un concept simple à comprendre, il est peu visible en magasin et notre communication n'aide pas beaucoup à le mettre en avant.En somme, il est difficile de savoir si le produit que l'on achète est réemployable ou pas, et il est tout autant difficile de savoir que le service du réemploi existe en magasin.
Pourtant, quasi 100% des personnes interrogées paraissent favorables à la consigne et voient ce geste comme positif : pas plus contraignant, meilleur pour la planète.Alors, qu'est-ce qu'on attend ?
🚀 Le retour de la consigne dans l'Ouest mi-2025 (orchestré par Citeo) devrait accélérer la démocratisation du réemploi, mais d'ici là, nous avons choisi d'y contribuer avec une nouvelle identité visuelle. Plus positive, plus dynamique, plus joyeuse, qui s'appuie sur des arguments simples et objectifs et qui met en avant le pouvoir et l'impact de nos actions individuelles.C'est comme ça qu'est né "Vous avez le pouvoir de ne plus jeter".
Merci à Dorothée Barth de nous avoir aidé à dresser ce constat et à orienter le discours consommateur.
Et merci à Agence Pixelis d'avoir si bien retranscrit ce discours et nos valeurs en forme et couleurs (Anne Philippon - marine soyez).Cette communication sera déclinée auprès de tout le réseau Bout' à Bout' (magasins et points de collecte, café-hôtel-restaurant, etc.), on vous en dit plus très bientôt 🤗
Nos autres actualités
Notre centre de lavage bientôt certifié ISO 22000
La certification de notre système qualité est en cours...
La campagne nationale Citéo “Réemployons encore et encore” est sortie !
Un spot vidéo CITEO met en avant la simplicité du geste du réemploi