Vous êtes producteur et avez des bouteilles en stock à faire laver ?
Quelles bouteilles rapporter ?
Comment savoir si une bouteille est réemployable ?
Pour savoir si une bouteille ou un bocal en verre sont réemployables, nous avons compilé les références éligibles dans le catalogue ci-dessous :
Si vous faites vos courses dans un magasin partenaire, les références réemployables sont indiquées en rayon, au niveau du prix du produit. Certaines ont le label du réemploi en plus sur leur étiquette, d’autres pas forcément.
Où rapporter ces contenants ?
Consultez la carte des points de collecte.
Quelques précisions sur la carte :
- Si le contenant apparait dans le catalogue ci-dessus, vous pouvez le rapporter dans n’importe quel point de collecte équipé d’un automate (points violets sur la carte).
- S’il y a le symbole du réemploi sur l’étiquette du produit, vous pouvez l’apporter dans n’importe quel point violet ou jaune sur la carte.
En savoir plus
Le symbole national du réemploi
Ce logo, défini au niveau national pour structurer la filière, peut être de plusieurs tailles, couleurs, etc. Mais si vous le voyez sur la bouteille (étiquette : à l’avant, à l’arrière, sur le col de la bouteille, etc.), cela signifie qu’elle peut être réutilisée.
Info pratique : peu importe où vous avez acheté la bouteille (magasin partenaire ou non), vous pourrez déposer les bouteilles portant ce logo dans nos points de collecte violet ou jaune sur cette carte.
Vers des contenants reconnaissables en un coup d’œil
Citeo a réfléchi à une gamme de bouteilles et bocaux réemployables identifiables directement sur le verre (les bouteilles R❤️), permettant de rendre encore plus visible le réemploi : elles arrivent bientôt dans les rayons, nous vous tiendrons informé·es.
Professionnel·le, proposez le réemploi à vos client·es !
Si vous êtes producteur de boissons ou travaillez dans un magasin et souhaitez proposer le réemploi à vos clients, consultez les pages suivantes ou contactez-nous ! :